De retour sur terre battue, Andy Murray est déjà éliminé de Roland-Garros. Après un tirage difficile, l'ancien numéro 1 mondial a été sèchement battu par Stan Wawrinka ce dimanche. Une déception pour le Britannique
C'était un hasard du tirage au sort, le choc a tourné court. Andy Murray et Stan Wawrinka, deux vainqueurs de Grand Chelem qui s'affrontent au premier tour, c'est rare. Et après leur dernier combat Porte d'Auteuil, le match faisait saliver. En 2017, le Suisse avait pris le meilleur en cinq sets après 4h34 de bataille. C'était d'ailleurs le dernier match d'Andy Murray sur terre battue. De retour sur l'ocre parisienne, le Britannique n'a jamais trouvé le rythme et s'est lourdement incliné en trois petits sets.
« J'essaye de comprendre ma performance »
Une défaite amère, en à peine 1h38 de jeu. Et le score est tout aussi large : 6/1 6/3 6/2. Andy Murray est éliminé au premier tour de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière après ses débuts à Paris en 2006. « Du point de vue du score, je peux me tromper, mais c'est probablement la pire défaite de ma carrière en Grand Chelem. Je n’en suis pas sûr, mais je pense. Il faut donc que j'analyse ce score, et que j'essaye de comprendre pourquoi ma performance a été ce qu'elle a été. Je ne pense pas que les conditions puissent être une excuse », a déploré le triple vainqueur en Grand Chelem.