Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Amélie Mauresmo décrypte le renouveau de Lucas Pouille !

Arrivé sans repères à l’Open d’Australie, Lucas Pouille s’est hissé en quart de finale du premier Grand Chelem de la saison. Amélie Mauresmo insiste sur la motivation retrouvée de son nouveau poulain.

Après une saison plus que poussive et un début d’année sans aucune victoire, Lucas Pouille se présentait à l’Open d’Australie sans grands repères et sans avoir ce qui l’attendait. Mais le Français a réussi une magnifique première semaine puisqu’il a atteint les quarts de finale à Melbourne après une magnifique victoire en quatre sets contre Borna Coric (6-7, 6-4, 7-5, 7-6). Mercredi, il défiera Milos Raonic pour une place dans le dernier carré. Un renouveau impressionnant sur lequel s’est prononcée Amélie Mauresmo, qui entraîne Lucas Pouille depuis le début de saison.

«C’est un peu la magie du truc»

« Honnêtement, je n’ai pas forcément la réponse. Ça se met en place là, mais ça aurait pu être dans un mois, deux mois ou trois mois. C’est un peu la magie du truc. Il a gagné trois matches, il retrouve de la confiance, il n’était pas favori sur ce match. Il a continué à bosser, il a accepté de se libérer un peu plus et, petit à petit, les choses se sont mises en place. Les victoires changent beaucoup de choses. Je n’avais pas d’attente sur le timing. Du moment où il bosse avec les bonnes intentions… », confie-t-elle dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés