Tennis : Lucas Pouille savoure sa victoire à l’Open d'Australie contre Coric
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, Lucas Pouille a disposé de Borna Coric pour avancer jusqu’en quarts de finale de l’Open d’Australie. De quoi donner le sourire au Français.

Dernier Français en lice à l’Open d’Australie, Lucas Pouille poursuite son parcours. Désormais sous la houlette d’Amélie Mauresmo, le Français semble retrouver ses sensations, ce qui vient de lui ouvrir les porters des quarts de finale à Melbourne. Ce lundi, Pouille a en effet disposé de Borna Coric en 4 sets (6-7, 6-4, 7-5, 7-6). Une performance qui rend bien évidemment heureux le 31ème joueur mondial.

« Je suis très content de cette performance »

Pour Eurosport, Lucas Pouille s’est confié sur sa performance juste après avoir battu Borna Coric. Le Français a alors avoué : « Je pense que ça a été un très bon match. Je ne fais pas un bon premier jeu. Mais je ne m’affole pas. Après le tie-break, c’est manque de réussite. Après je continue à faire ce je faisais. A partir du début du deuxième set, c’est moi qui ai dominé la plupart du temps. C’est un match bien réussi. (...) C’est un match qui donne de la confiance. Il est 11ème mondial. C’est un très bon match sur le plan de la constance, j’ai été bon. J’ai donné peu de points. Je suis très content de cette performance. (…) Je me sens bien, je ne suis pas fatigué ».

Articles liés