Tombeur d’Alexei Popyrin, Lucas Pouille s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le Français s’est prononcé avant d’affronter Borna Coric au prochain tour.
Lucas Pouille sait ce qu’il doit faire face à Borna Coric. Opposé à Alexei Popyrin ce samedi, le Français s’est imposé en cinq sets (7-6, 6-3, 6-7, 4-6, 6-3). Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, le protégé d’Amélie Mauresmo aura la lourde tâche de se frotter à Borna Coric ce lundi. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Lucas Pouille a dévoilé sa stratégie pour venir à bout du Croate.
«Pour le battre, il faut être celui qui domine les échanges»
« Comment je vois mon prochain tour face à Borna Coric ? Il est devenu extrêmement solide du fond. Il a énormément progressé en coup droit, c'est là où il piochait beaucoup plus jeune, il a eu un super revers et il déplace très bien. En coup droit, il fait beaucoup plus le jeu, il est plus précis, moins gêné quand ça va vite. Pour le battre, il faut être celui qui domine les échanges, il ne faut pas le laisser mettre son jeu en place. Quand il a la main sur l'échange, il est compliqué parce qu'il est très précis. Il faut mettre beaucoup d'intensité dès les débuts d'échange », a-t-il déclaré.