Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal affiche sa satisfaction pour ses débuts à l’Open d’Australie !

Étant parvenu à ne pas concéder le moindre set lors de sa première semaine à Melbourne, Rafael Nadal s’est montré relativement satisfait de ses performances à l’Open d’Australie.

James Duckworth, Matthew Ebden et Alex de Minaur. Outre le fait que ces trois tennismen possèdent tous la nationalité australienne, ils ont un autre point commun. En effet, confrontés à Rafael Nadal lors des trois premiers tours de l’Open d’Australie, aucun d’entre eux n’a réussi à arracher ne serait-ce qu’un seul set au numéro 2 mondial au classement ATP. Une performance habituelle pour le Majorquin lors des Grands Chelems, mais celle-ci a une saveur particulière, étant donné qu’il n’avait pas pris part à une compétition depuis quelque temps.

« Je suis très heureux de la manière dont j'ai réussi à jouer ces matchs »

De passage en conférence de presse, Rafael Nadal n’a donc pas caché sa satisfaction au terme de sa première semaine à Melbourne. « Pour être honnête, je suis très heureux de la manière dont j'ai réussi à jouer ces matchs. Ce n'est pas facile après un certain temps sans compétition. Vous devez toujours faire face à des problèmes différents. Je pense avoir fait beaucoup de bonnes choses. Je ne dis pas que je suis ici, prêt à gagner le tournoi parce que vous ne savez jamais ce qui se passe. La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai gagné trois bons matches ». a confié Nadal dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés