Qualifié pour les 1/8èmes de finale de l’Open d’Australie, Tomas Berdych y retrouvera Rafael Nadal. Un redoutable adversaire qui stimule le Tchèque.
Contraint de s’absenter des courts entre juin et décembre 2018 pour se rétablir de pépins physiques à son dos, Tomas Berdych commence 2019 sur les chapeaux de roues. Finaliste au tournoi de Doha début janvier, le tennisman tchèque de 33 ans s’est qualifié dans la nuit de jeudi à vendredi pour les 1/8èmes de finale de l’Open d’Australie suite à sa victoire face à Diego Schwartzman (5-7,6-3,7-5,6-4). Son prochain adversaire sera Rafael Nadal, une opposition de taille qui est l’unique raison pour laquelle Berdych continue de jouer au tennis.
« Jouer Nadal ? C'est pour ça que je suis encore là sur le circuit »
« Je ne suis pas très bon avec les statistiques, je ne saurais pas dire combien de fois je l'ai joué. Et puis que dire ? Je suis prêt. Après jouer Rafael (NDLR Nadal) ou un autre de ces grands joueurs, c'est toujours spécial. C'est pour ça que je suis encore là sur le circuit : pour jouer ces joueurs-là. Vous savez, jouer ces matches-là, ça n'a pas de prix ». a confié Tomas Berdych dans des propos rapportés par L’Equipe.