Vainqueur facilement de ses trois premiers tours à l’Open d’Australie, Roger Federer se réjouit de sa victoire contre Taylor Fritz.
Roger Federer continue son parcours sans fautes. Après avoir dominé Denis Istomin (6-3, 6-4, 6-4) puis Daniel Evans (7-6, 7-6, 6-3), le Suisse est facilement venu à bout de Taylor Fritz (6-2, 7-5, 6-2) au troisième tour de l’Open d’Australie. Le double tenant du titre n’a donc toujours pas perdu le moindre set avant de se frotter au Grec Stefanos Tsitsipas au prochain tour. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer se réjouit d’ailleurs de son niveau de jeu.
«La concentration, ici, c'est primordial»
« Je suis resté concentré. Je voulais vraiment réussir mon début de match, le mettre sous pression tout de suite, pour voir ce qui pouvait ou non fonctionner face à lui. C'est toujours bien de gagner le premier set parce que je sais que quand je gagne le premier set, c'est forcément très difficile pour un joueur classé autour de la 50e place de renverser la partie. Mais il faut rester concentré et j'ai dû l'être au deuxième set. La concentration, ici, c'est primordial. »