Tennis : L'analyse de Federer après sa victoire à l'Open d'Australie
La rédaction

Vainqueur de Daniel Evans au deuxième tour de l’Open d’Australie, Roger Federer se veut confiant pour la suite du tournoi.

Occupant la troisième place au classement ATP, Roger Federer enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs mois. S’étant facilement imposé pour son premier match à l’Open d’Australie, le Suisse a dû batailler plus fermement pour remporter son duel face au Britannique Daniel Evans. Vainqueur en 3 sets (7-6, 7-6, 6-3), Federer est revenu sur cette confrontation, tout en louant les qualités de son adversaire.

« J'ai pris plein d'infos aujourd'hui »

« Avec ses variations, sa couverture de terrain, son bon slice, c'est un bon joueur qui n'est pas facile à jouer. C'était le plan de l'agresser. J'aurais même pu être encore un peu plus agressif dès le début, mais en même temps il y avait un peu de vent, il fallait trouver un certain rythme et puis c'était intéressant aussi de prendre un peu plus le temps sur certains échanges pour voir s'il allait faire la faute. C'était un bon match, intéressant, un peu une partie d'échec avec les slices, tout ça. J'ai bien aimé en tout cas. J'ai pris plein d'infos aujourd'hui », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par L’Équipe. Le Suisse affrontera au prochain tour l’Américain, Taylor Fritz.

Articles liés