Tennis : Le constat de Gaël Monfils après son élimination à l’Open d’Australie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après son élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie, Gaël Monfils dresse toutefois un bilan rassurant et se tourne vers l’avenir.

Après un premier tour expéditif contre Damir Dzumhur (6-0, 6-4, 6-0), Gaël Monfils était très attendu. Mais face à Taylor Fritz, le Français a cédé en quatre sets (6-3, 6-7 [8], 7-6 [6], 7-6 [5]) payant son manque d’opportunisme face à un adversaire solide. Le 50e mondial, plus réaliste sur les balles de break, élimine donc Gaël Monfils dès le deuxième tour de l’Open d’Australie et affrontera Roger Federer qui a dominé Daniel Evans. Malgré tout, le Français refuse de tirer la sonnette d’alarme, estimant même être sur la bonne voie.

«Dans le travail et l'envie, je suis là»

« Je n'ai pas fait mon meilleur match, mais je ne me cache pas derrière quoi que ce soit. J'étais bien, je me suis bien préparé, il n'y a pas de "non, je n'étais pas bien", j'étais bien. Je n'ai pas réussi à être à la hauteur de mon match. J'ai raté beaucoup de choses à cause de la tension, le match, pas mal de choses, mais j'ai fait le maximum. Aujourd'hui, je joue peut-être moins bien, mais je suis content parce que je me suis bien préparé. J'ai fait un match correct dans les conditions du jour. Je n'ai pas été assez fort tout simplement. Je n'ai pas été assez opportuniste sur les balles de break. Je continue à travailler et je pense que je travaille bien. Je suis dans la bonne direction. Dans le travail et l'envie, je suis là », confie-t-il dans des propos rapportés sur L’Équipe.

Articles liés