Alors que Jo-Wilfried Tsonga n’a pas pesé lourd face Novak Djokovic, le Manceau retire toutefois du positif de sa sortie de l’Open d’Australie.
Malheureusement, le parcours de Jo-Wilfried Tsonga à l’Open d’Australie s’arrête au 2ème tour. Il faut bien évidemment dire que sur sa route se dressait une montagne nommait Novak Djokovic. Et à Melbourne, le numéro 1 mondial a bien évidemment été supérieur au Français, le dominant en 3 sets (6-3, 7-5, 6-4). Malgré cette supériorité du Serbe, Tsonga sait désormais à quoi s’attendre pour retrouver les sommets.
« Je reste lucide sur le fait que ça fait trois mois que je joue au tennis »
Rapporté par L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga est ainsi revenu sur sa défaite contre Novak Djokovic, expliquant alors : « Ça a été compliqué, oui. J'ai mis du temps à me mettre dans le match. Je me suis fait breaker un peu vite, j'ai très mal servi sur le premier set. Ça m'a empêché d'entamer ce match dans les meilleures conditions. Après, j'ai essayé de rester à la surface, mais ce n'était pas évident. Mais, voilà, ça met un peu en lumière tout ce qu'il reste encore à faire pour pouvoir jouer à ce niveau-là et éventuellement faire douter ce genre joueur. Aujourd'hui, on a affaire à ce qu'il se fait de mieux. Donc c'était bien pour moi, un bon match à jouer, qui me permet de prendre conscience de tout le chemin qui me reste à accomplir. Je reste lucide sur le fait que ça fait trois mois que je joue au tennis, après m'être arrêté presque une année entière ! ».