Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Nadal s’enflamme pour sa qualification en huitièmes !

Tombeur d'Alex de Minaur, Rafael Nadal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le Majorquin est revenu sur sa victoire face au jeune Australien.

Rafael Nadal est content de sa prestation face à Alex de Minaur. Opposé au jeune Australien (19 ans) ce vendredi au troisième tour, l’ancien numéro un mondial s’est imposé en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-4). Qualifié pour les huitièmes de finale, le Majorquin affrontera Tomas Berdych ce dimanche. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeRafael Nadal a analysé sa victoire face à Alex de Minaur.

«J’ai l’impression que cela va mieux de jour en jour»

« J'ai l'impression que cela va mieux de jour en jour, que je fais chaque fois un pas en avant. J'ai voulu qu'il ne se sente confortable à aucun moment, que jamais il ne pense pouvoir contrôler le point. Je sais qu'il est dangereux. Il est super-rapide. Il aime jouer à l'intérieur du terrain. J'ai essayé de ne pas lui donner beaucoup de chances. Ensuite, mon service a bien fonctionné. Je me sentais plus dynamique dans mes mouvements. J'ai joué un match solide. Ce sont des nouvelles positives pour moi. Je suis très content de cette victoire », s’est-il réjoui.

Articles liés