Ayant validé son ticket pour les 1/8èmes de finale de l’Open d’Australie, Stefanos Tsitsipas sera confronté à Roger Federer, une source d’inspiration pour le jeune tennisman grec.
Après être venu à bout de Viktor Troicki au tour précédent, Stefanos Tsitsipas poursuit sa progression à l’Open d’Australie. Ce vendredi, le tennisman grec s’est offert Nikoloz Basilashvili (6-3,3-6,7-6,6-4). Un succès qui lui permet d’accéder aux 1/8èmes de finale où il croisera la route d’un certain Roger Federer, vainqueur de la dernière édition, et véritable source d’inspiration de Tsitsipas, comme il l’a lui-même révélé en conférence de presse.
« C’est fou de pouvoir affronter Federer »
« Quand j’y pense je trouve ça fou de pouvoir l’affronter. Ça me rend très émotionnel. Ce n’est pas simple de se mesurer à ce type de joueurs, que vous avez regardé pendant si longtemps et que vous avez enfin la chance de jouer contre eux. Mentalement parlant, vous devez être bien plus fort que dans n’importe quel autre match que vous avez disputé cette semaine », a confié Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par Tennis Actu.