Bonne nouvelle pour le tennis français, Lucas Pouille sera au rendez-vous de la deuxième semaine. En conférence de presse, le Mosellan s'est réjoui de renouer avec les 8e en Grand Chelem.
Lucas Pouille s’est qualifié ce samedi pour les 8es de finale de l’Open d’Australie face à Alexei Popyrin (7-6,6-3,6-7,4-6,6-3). Au terme d’un match acharné où après avoir mené 2 sets à 0, il a été poussé jusqu’au cinquième set. Le Français retrouve ainsi la deuxième semaine en Grand Chelem depuis près d’un an et pour la première fois à Melbourne. En conférence d’après match, le 31e mondial était satisfait de son match.
« C'est bien de le gagner »
« Ce match-là, je le perds à l'US Open contre Sousa. Je mène tout le temps, j'ai des occases dans tous les sets et j'ai perdu. C'est bien de le gagner. C'est au mental que je le gagne en réussissant à retrouver du positif alors que pendant une heure, ça a été compliqué. Je reste sur la note positive, mais il faudra s'en servir pour les prochains matches », a expliqué Lucas Pouille, dans des propos rapportés par Eurosport, après sa victoire face à Alexei Popyrin.