Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur son «test» face à Tomas Berdych

Qualifié pour les 1/8èmes de finale de l’Open d’Australie où il croisera Tomas Berdych qu’il a souvent battu par le passé, Rafael Nadal s’est montré prudent en marge de cette rencontre.

4 victoires en 22 confrontations. Voici le bilan de Tomas Berdych face à Rafael Nadal. L’Espagnol figure donc comme le favori de ce 1/8ème de finale de l’Open d’Australie qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche. D’autant plus que le Majorquin n’a pas perdu un set lors des trois premiers tours sur les courts de Melbourne. Mais ces facteurs n’enlèveraient rien au véritable test qui se présente à Nadal selon le principal intéressé.

« Berdych ? Un adversaire coriace »

Confronté aux journalistes ce samedi en conférence de presse, Rafael Nadal a assuré que le 1/8ème de finale ne sera pas une promenade de santé. « J’ai maintenant un autre adversaire coriace devant moi (NDLR Berdych) qui joue très bien. Il a commencé la saison à un très haut niveau. Donc, ça va être un très gros test pour moi. C'est la raison pour laquelle je suis là ». a assuré le numéro 2 mondial dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés