Après son élimination à l’Open d’Australie, Roger Federer a annoncé sa participation à la prochaine édition de Roland-Garros. Un choix que le Suisse a justifié.
Tenant du titre, Roger Federer s’est finalement arrêté en huitième de finale de l’Open d’Australie. Mis à mal par Tsitsipas, le Suisse n’a rien pu faire. Une élimination qu’il tentera peut-être d’oublier à Roland-Garros. Faisant l’impasse sur le Gand Chelem parisien ces dernières années, Federer sera bien présent cette année. De quoi bien évidemment ravir ses plus grands fans...
« Je suis dans une phase où je pense que je dois me faire plaisir »
Rapporté par L’Equipe, Roger Federer est revenu sur ce choix de faire son retour à Roland-Garros. Le 3ème joueur mondial a alors avoué : « Pourquoi je reviens ? Un peu l’envie, forcément. Je suis dans une phase où je pense que je dois me faire plaisir. On ne peut pas dire que ça m’a manqué de ne pas le faire les années avant. Mais j’avais juste envie, peut-être de nouveau, une fois, de le refaire. Et puis de ne pas avoir un mégabreak encore une fois. Je les ai eus (les breaks), voilà. Je n’ai pas la sensation que ce soit nécessaire cette fois ».