Pour palier au forfait d'Ugo Humbert, le capitaine de l'équipe de France Sébastien Grosjean a fait appel à Hugo Gaston pour le Coupe Davis. Malgré ses 21 ans, le Français compte saisir cette belle opportunité.
Du 25 novembre au 5 décembre prochain aura lieu la deuxième édition de la Coupe Davis sous son nouveau format, après le rachat de la compétition par la société Kosmos de Gerard Piqué. Étincelant notamment lors du dernier Rolex Paris Masters, Hugo Gaston a été convoqué par Sébastien Grosjean afin de remplacer Ugo Humbert, forfait. Le désormais 67e joueur mondial sera ainsi aux côtés de Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino, ce dernier étant également appelé en renfort.
« Je pense que j'ai toutes mes chances de jouer »
Dans des propos rapportés par L'Équipe après son élimination du Masters Next Gen, Hugo Gaston a partagé son enthousiasme à l'idée de rejoindre la sélection française : « Je vais peut-être rester deux ou trois jours à Milan pour profiter de la ville et me couper du tennis. C'est sûr que je ne vais pas venir taper des balles demain (rires). Après, je rentrerai chez moi pour des soins et du repos afin d'être en pleine forme pour le rassemblement de l'équipe de France. Je compte faire mon maximum, comme d'habitude, et c'est le capitaine (Sébastien Grosjean) qui fera ses choix. Mais je pense que j'ai toutes mes chances de jouer. »