Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev, Tsitsipas... Le gros constat de Zverev sur la nouvelle génération !

Alors que Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal dominent le tennis depuis plus de 15 ans, la nouvelle génération se fait petit à petit une place sur le circuit selon Alexander Zverev.

La jeunesse compte prendre le pouvoir sur la scène du tennis mondial. Depuis plus de 15 ans maintenant, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic se livrent une énorme bataille sur le circuit. Ainsi, les trois cadors ont remporté chacun 20 tournois du Grand Chelem. Toutefois, la nouvelle génération commence à se faire un nom, comme en témoigne Alexander Zverev

« Il y a désormais un groupe de jeunes joueurs qui menacent le Big 3 en Grand Chelem »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Alexander Zverev (24 ans) a mis en avant la montée en puissance de Daniil Medvedev (25 ans) et Stéfanos Tsitsipas (23 ans) : « Pendant longtemps, j’étais catalogué comme le seul jeune capable d’inquiéter le Big 3 en Grand Chelem. Aujourd’hui, il y a aussi Medvedev et Tsitsipas. Cela m’aide beaucoup. Je ne dirais pas que ça m’enlève de la pression, mais il est clair qu’il y a désormais un groupe de jeunes joueurs qui menacent le Big 3 en Grand Chelem. Il y a une forme d’émulation, on veut tous être les meilleurs. »

Articles liés