Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils fait le bilan de sa saison 2021 !

En abandonnant à Bercy, Gaël Monfils a par la même occasion mis un terme à sa saison 2021. L’occasion pour le Français de faire le bilan. 

Ce jeudi, à BercyGaël Monfils aurait dû affronter Novak Djokovic en huitième de finale. Un choc qui n’a finalement pas eu lieu puisque diminué physiquement, le Français n’a pas pu tenir sa place et a ainsi abandonné. Si le Serbe avant donc lors de ce Rolex Paris Masters, Monfils s’arrête lui là et par la même occasion, c’est sa saison 2021 qui prend fin. Une saison qui aura été très dure pour le joueur de 35 ans, qui est passé par des moments difficiles. 

« C'est une saison très dure cette année »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Gaël Monfils est d’ailleurs revenu sur sa saison 2021, faisant ainsi le bilan. « C'est une saison très dure cette année. Très dure professionnellement, avec beaucoup de changements. Je n'ai pas su bien m'adapter en début de saison à cette pandémie, l'état du circuit, les stades vides. C'est pour cela que j'avais pris un long break après l'Open d'Australie. Quand je suis revenu, j'ai eu tout de suite une blessure à Monaco, ça ne m'a pas aidé. J'ai mis du temps à entrer dans ma saison, à bien intégrer le changement que je voulais appliquer à mon jeu avec ma nouvelle équipe. Sur la deuxième partie, tout a commencé à bien cliquer. J'ai commencé à mieux me sentir, que ce soit physiquement, dans mon jeu. Le public est revenu, il y a eu plus d'adrénaline, de bons moments, j'ai été beaucoup plus heureux sur le terrain. C'était mieux, même bien au niveau de ce que je voulais faire avec l'équipe. Je me sens bien, je sens que mon jeu évolue bien. Je suis content de la manière dont j'ai réussi à rebondir en deuxième partie de saison. Maintenant, il y a un gros travail physique, tennistique et mental pour arriver avec de gros objectifs d'entrée pour la saison prochaine. Mais je suis très serein et content de la façon dont j'ai réussi à revenir ces derniers mois et du niveau de jeu que j'ai envie de développer la saison prochaine. J'espère arriver au top avec des gros résultats d’entrée », a alors expliqué le Français. 

Articles liés