Présent sur le circuit professionnel depuis bientôt 20 ans, Rafael Nadal ne manque pas d'expérience lorsqu'il s'agit de tennis. L'Espagnol ne serait pas contre l'évolution de certaines règles, notamment sur la question du service.
À 35 ans, Rafael Nadal a tout gagné. Tout comme Roger Federer et Novak Djokovic, l'Espagnol a jusqu'ici remporté 20 tournois du Grand Chelem dans sa carrière. Avec de nombreuses années comme professionnel sur le circuit, Rafael Nadal a eu l'occasion de voir le tennis évoluer. Pour l'actuel 6ème joueur mondial au classement ATP, l'arrivée de nombreux joueurs au service puissant pourrait porter atteinte aux matchs.
« Je crains qu’un match de tennis ne soit décidé uniquement par le service »
Dans un entretien pour Number, rapporté par We Love Tennis, Rafael Nadal a partagé son souhait d'expérimenter le service à une balle : « Je pense que nous devons penser au service à un moment donné, car les joueurs sont de plus en plus puissants et le service devient de plus en plus rapide. Si aucune solution judicieuse n’est trouvée, je crains qu’un match de tennis ne soit décidé uniquement par le service. Je pense que ce problème va s’aggraver d’ici 10 ans. Je ne pense pas que ce soit une idée hors de propos. Vous pouvez la tester et voir si cela a du sens. Je suis en faveur de l’innovation dans le monde du tennis. Je pense que c’est une bonne idée de l’essayer d’abord dans un petit tournoi. »