Roger Federer a beau avoir remporté huit fois Wimbledon, il n'en reste pas moins un homme, qui peut connaitre quelques désagréments, notamment lorsqu'il s'agit de pénétrer dans l'enceinte du tournoi. Malgré son statut de membre du All England Club, le Suisse a été recalé à l'entrée. Il a raconté cette anecdote lors d'une émission américaine.
Retraité des terrains depuis septembre dernier, Roger Federer ne pouvait manquer Wimbledon. Le Suisse n'était pas sur le court, mais bien en tribune présidentielle lors de la quinzaine. L'ancien numéro un mondial a été acclamé par le public londonien, qui l'a vu soulever le trophée du vainqueur à huit reprises. Wimbledon restera indissociable de Federer. Mais le Suisse a beau avoir marqué l'histoire du tournoi, il n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur par la sécurité londonienne.
Wimbledon : Nadal, Federer... Djokovic n’a jamais vu ça https://t.co/sjoL3YkZio pic.twitter.com/ZIZOmfZQjk
— le10sport (@le10sport) July 17, 2023
Federer s'est fait recaler par la sécurité
Comme tous les vainqueurs de Wimbledon, Federer est devenu membre All England Club. Il y a quelques mois, le Suisse voulait profiter de ce privilège pour se rendre à Wimbledon et boire un thé dans l'enceinte du tournoi, lui qui était de passage à Londres pour un rendez-vous médical. « Quand vous gagnez Wimbledon, vous devenez un membre automatiquement (du All England Club) [...] Je n'ai pas ma carte, et je me demandais où pouvais-je rentrer ? » a raconté l'ancien joueur lors de l'émission The Daily Show, présentée par Trevor Noah.
« J'ai gagné huit fois Wimbledon, s'il vous plaît, croyez-moi » »
Mais posté devant l'entrée, Federer s'est fait recaler par la garde de sécurité, qui a refusé de le laisser entrer. La réponse du Suisse a provoqué l'hilarité sur le plateau de l'émission. « Je n'arrive pas croire que j'ai dis ça et je regrette mais je l'ai regardé et j'ai dis « j'ai gagné huit fois Wimbledon, s'il vous plaît, croyez-moi » » a lâché le joueur. Finalement, tout est bien qui finit bien. Le Suisse a finalement été autorisé à entrer, tandis que la garde de sécurité est repartie avec un selfie du joueur. Cette histoire a créé le buzz et est arrivée aux oreilles de Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon dimanche dernier et donc nouveau membre du All England Club. « Je sais que c'est arrivé à Federer qui avait du mal à entrer sans la carte » a lâché le joueur espagnol, déjà prévenu.