Rolex Paris Masters : Djokovic encore dans la légende, Nadal distancé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Numéro un mondial, Novak Djokovic a assumé son statut de grand favori sur ce tournoi de Paris-Bercy. Après avoir livré de belles batailles face à son tombeur l’an passé Holger Rune, ou encore face à Andrey Rublev, le Serbe a logiquement atteint la finale du tournoi parisien. En cas de victoire face au Bulgare Grigor Dimitrov ce dimanche, Nole pourrait accentuer son palmarès à Bercy, mais a également accru son avance sur Rafael Nadal en termes de finales jouées sur le circuit ATP.

Djokovic, maître des lieux à Bercy

Véritable maître des lieux, Novak Djokovic pourrait d’ailleurs accentuer son record de victoires à Bercy en cas de victoire ce dimanche. Le Serbe est déjà d’assez loin le recordman de titres à Paris, avec 6 trophées à son compteur. Vainqueur pour la première fois du Rolex Paris Masters en 2009, Nole pourrait ainsi remporter l’édition 2023, 14 ans après son premier sacre face à Gaël Monfils. Derrière le joueur de 36 ans, ce sont à la fois l’Allemand Boris Becker ainsi que le Russe Marat Safin qui complètent le podium de titres à Bercy, avec 3 succès chacun.

Djokovic distance Nadal en termes de finales disputées

En atteignant la finale du tournoi parisien, le natif de Belgrade en a également profité pour accentuer son avance sur son rival de toujours Rafael Nadal en termes de finales disputées sur le circuit ATP pour un joueur encore en activité. Si ce samedi, Novak Djokovic a ainsi atteint sa 137ème finale sur le circuit principal, Rafael Nadal en est quant à lui à 131 finales jouées. Absent des courts au moins jusqu’en 2024, l’Espagnol voit donc son meilleur ennemi s’échapper. Comme dévoilé par le compte XJeu Set et Maths, Andy Murray (71 finales) complète le podium concernant ce record.

Articles liés