Rolex Paris Masters : A bout, un joueur fait un malaise à Bercy
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Opposé à Alexander Zverev ce mercredi au Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a été tout proche de faire tomber l'Allemand, numéro 9 mondial. Mais pour le Français, cela s'est soldé par une défaite en 3 sets. Humbert a pourtant tout donné lors de cette rencontre, au point de sortir du court exténué physiquement.

Il n'y a désormais plus aucun Français au Rolex Paris Masters. A 25 ans, Ugo Humbert était le dernier représentant tricolore à Bercy, mais voilà que son parcours vient de se terminer en 16ème de finale. Opposé à Alexander Zverev, Humbert a cru à la victoire, poussant le numéro 9 mondial au tie break dans le 3ème et dernier set. Mais le plus fort a bel et bien été l'Allemand. Malgré la belle résistance d'Ugo Humbert, Alexander Zverev s'est ainsi imposé (6-4, 6-7, 7-6).

« J'avais le souffle complètement coupé »

Devant le public de Bercy, UgoHumbert aura tout donné pour vaincre Alexander Zverev. En vain. Les efforts du Français n'ont pas payé et il est ressorti du court complètement exténué. Dans des propos rapportés par Eurosport, Humbert révèle ainsi avoir fait un malaise juste après sa défaite : « Déjà physiquement, j’étais à bout après une heure et demie. Et là, en sortant du court, j’ai fait un malaise. Je suis sorti du court, j'avais le souffle complètement coupé, les yeux qui commençaient à se fermer ».

« J'ai dû m'allonger pendant 10 minutes »

« J'ai dit à Jérémy (Chardy) : "Il faut que je m'allonge, et lève mes jambes, je vais partir…" Le médecin est arrivé. Après, j'ai pris un coca, j'ai dû m'allonger pendant 10 minutes. Cela m'arrive de temps en temps. Tout est redescendu d'un coup. J'étais aussi un peu dans un état de transe pendant le match. Je me suis beaucoup donné, j'ai vécu le truc à fond, je pense que c'est normal », a poursuivi Ugo Humbert, qui s'est donné à 100% lors de cette rencontre du Rolex Paris Masters.

Articles liés