Alors qu'il a fait tout son possible pour participer à Roland-Garros, Rafael Nadal n'a pas été gâté pour son entrée en lice. L'Espagnol sera confronté à Alexander Zverev au premier tour, qui est particulièrement en forme et actuellement quatrième mondial. Mais si le Majorquin est en forme, alors il peut faire trembler n'importe qui, c'est en tout cas l'avis de Stanislas Wawrinka.
Rafael Nadal a déjà atteint l'un des objectifs de sa saison. En effet, alors que cela était loin d'être évident, en raison d'un corps meurtri par les blessures, l'Espagnol a réussi à être assez en forme pour disputer Roland-Garros. Le Taureau de Manacor souhaitait à tout prix disputer le majeur parisien, car il est très intimement lié avec ce dernier et il l'a notamment remporté à quatorze reprises.
Nadal affrontera Zverez au premier tour
Malheureusement, la belle histoire de Rafael Nadal à Roland-Garros pourrait se terminer plus vite que prévu. En effet, le Majorquin a hérité d'un gros morceau pour son entrée en lice, puisqu'il devra se défaire d'Alexander Zverev s'il veut rejoindre le deuxième tour. Cela ne sera pas une mince affaire puisque l'Allemand est tout simplement le quatrième joueur mondial et il vient de remporter le tournoi de Rome. Il arrive donc en pleine forme et sûr de ses forces, alors que cela est moins évident pour Nadal.
Roland-Garros : Énorme défi pour Nadal, Djokovic jubile https://t.co/ugWOHdkfaA pic.twitter.com/iMV3SmtIjE
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Wawrinka croit en Nadal
Toutefois, il ne faut pas enterrer Rafael Nadal trop vite. Dans des propos rapportés par le média Blick, Stanislas Wawrinka a fait l'éloge de l'Espagnol, avec qui il s'est entraîné récemment. Selon le Suisse, le Taureau de Manacor aura une carte à jouer, si son corps le laisse tranquille. « C’est bien de voir qu’il peut jouer de nouveau, qu’il n’est pas blessé. J’espère vraiment qu’il va pouvoir revenir en forme parce que si son corps le laisse un peu tranquille, il a de quoi faire. Il est toujours aussi fort. Je me suis entraîné avec lui mercredi. J’adore m’entraîner avec lui, il met toujours beaucoup d’intensité, on fait toujours de très bons entraînements. Si les blessures le laissent tranquille, il risque d’être très dangereux durant l’année s’il arrive à enchaîner les tournois et les matchs. »