Depuis peu, Rafael Nadal est présent à Paris pour préparer au mieux Roland-Garros. Cette édition 2024 du majeur français pourrait bien être la dernière pour l'Espagnol. En tout cas, cela sera définitivement la dernière pour Nelson Monfort. Le journaliste a d'ailleurs déclaré que seul le célèbre gaucher était au courant, et ce, parmi tous les joueurs du circuit.
Roland-Garros 2024 débute officiellement le 26 mai prochain, mais beaucoup d'interrogations entourent le majeur parisien. Nul ne sait si Rafael Nadal et Novak Djokovic arriveront à être performants dans la capitale, eux qui ne sont pas au top de leur forme dernièrement. Toutefois, il le faudra bien, car pour l'Espagnol, cela sera peut-être la dernière fois qu'il participe au Grand Chelem français.
Nadal pourrait arrêter à la fin de la saison
Après presque un an d'absence, Rafael Nadal a fait son retour en début de saison. L'Espagnol souhaite disputer au moins une dernière saison sur le circuit, avant de mettre fin à sa carrière. Pour l'instant, il est peu probable que le Majorquin puisse aller un peu plus loin, car son corps le fait encore beaucoup souffrir. Il est donc possible que cela soit la dernière fois que le gaucher participe à Roland-Garros. On peut être sûr que, si c'est le cas, Nadal voudra réussir du mieux possible ses adieux.
Nadal laisse son trône à Roland-Garros, c’est un événement https://t.co/o74uVGkUyD pic.twitter.com/dMJJjsucp7
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Nelson Monfort va faire ses adieux à Roland-Garros
Il est donc possible que Rafael Nadal dispute son dernier Roland-Garros, mais pour un autre personnage du majeur parisien, cela sera définitivement la dernière fois. En effet, cela sera la dernière fois que Nelson Monfort couvrira Roland-Garros. Pour L'Équipe, le journaliste est revenu sur cette annonce et il a expliqué que seulement Nadal était au courant. « Les champions ne le savent pas et c’est très bien ainsi. Seul Rafael Nadal est au courant, mais les autres non. Il dira un mot s’il le souhaite, mais ce n’est pas à moi de lui demander… Parmi tous les sportifs que j’ai rencontrés, « Rafa » me laisse le plus beau souvenir. Quand je le croise, le lien se manifeste par un regard, un clin d’oeil. C’est un garçon d’une grande générosité. »