L’édition de Roland-Garros 2025 a débuté et un événement particulier s’est déroulé en ouverture de ce tournoi du Grand Chelem. En effet, un hommage a été rendu à Rafael Nadal suite à la retraite de ce dernier. Un moment particulier qui ne manque toutefois pas d’être à l’origine d’une polémique. Et voilà que Daniel Riolo n’a d’ailleurs pas mâché ses mots.
A 38 ans, Rafael Nadal est aujourd’hui à la retraite. Ces dernières années, l’Espagnol a été embêté à de nombreuses reprises par son physique qui ne suivait plus. Un calvaire qui a obligé la légende du tennis espagnol à dire stop. Pour l’occasion, Roland-Garros a organisé une cérémonie en hommage à Nadal, lui qui était comme chez lui sur la terre battue parisienne. Ainsi, des t-shirts avaient été distribués au public présent pour marquer l’occasion. Mais voilà que ces pièces collectors se sont retrouvées par la suite en vente sur des sites de revente, à des prix exorbitants parfois. De quoi particulièrement agacer Daniel Riolo.
« C’est de la radinerie, de la mesquinerie, de la crétinerie, de la bassesse »
Au micro d’Estelle Midi sur RMC, Daniel Riolo a ainsi poussé un coup de gueule contre ces gens qui vendent les t-shirts de l’hommage à Rafael Nadal, mais aussi contre ceux qui les achètent. « C’est de la radinerie, de la mesquinerie, de la crétinerie, de la bassesse. Le type qui me dit j’ai fait ça, je crois que je ne lui adresse même pas la parole en fait. C’est la rencontre entre deux crétins, celui qui le vend et celui qui l’achète. Celui qui l’achète n’y était, tu n’as pas à l’avoir le t-shirt. Tu n’y était pas c’est tout. Tu vas dire quoi ? Je l’ai récupéré sur Vinted et tu vas l’accrocher dans ton salon ? C’est encore pire », a-t-il balancé dans un premier temps.
« Tu n’y étais pas c’est tout »
Daniel Riolo a ensuite ajouté sur cette polémique qui a terni quelque peu l’hommage à Rafael Nadal à Roland-Garros : « Tu y étais, tu l’avais, tu n’y étais pas et puis voilà… Chez nous, on est tous fans de Nadal, mais mon fils revient avec un t-shirt, je lui dit tu vas le rendre où tu l’as pris. Tu n’y étais pas c’est tout. Ce n’est pas un objet collector, on l’a donné gratos ».