Plus grand tournoi de tennis en France, le tournoi de Roland-Garros attire chaque année des amateurs du monde entier. Ces dernières années, l'organisation met l'accent sur l'expérience de spectateur pour qu'elle reste le plus longtemps gravé dans la mémoire. La FFT s'appuie notamment sur son opération "Roland pour tous", créée en 2021.
Alors que les qualifications ont débuté ce lundi avec déjà une belle première journée, les spectateurs ont donné de la voix et l'édition 2023 pourrait être marquée par un record en termes d'affluence, comme ce fut le cas en 2022. L'organisation de Roland-Garros s'appuie sur des nouveautés depuis deux ans pour ceux qui font le déplacement et ce dès la semaine de qualifications...
Un tournoi très accessible
Depuis deux ans, les billets pour les courts annexes lors de la semaine des qualifications sont devenus plus abordables. Encore plus pour les moins de 25 ans, qui peuvent entrer à Roland-Garros pour seulement 10 euros. C'est l'occasion de venir voir les futures stars de demain. Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial cette année, était par exemple dans le tableau des "qualifs" il y a deux ans. La FFT offre également 2500 billets à de nombreuses associations tout au long de la quinzaine.
Roland-Garros : Début des qualifs, quelles sont les chances françaises ? https://t.co/f8DevOdypK pic.twitter.com/roFgSbmLh9
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
La dernière semaine, une expérience tout aussi unique
Lors de la dernière semaine, lorsque l'action prend part quasiment exclusivement sur les courts centraux, il y a aussi de l'animation dans les allées sur les courts. Entre les doubles, les tableaux juniors, le tennis en fauteuil ou encore le Trophée des Légendes, les spectateurs sont servis pour un tarif réduit également.
Des activités pour tous
Avec des petits terrains d'Urban Tennis, de beach tennis le dernier week-end du tournoi, les spectateurs auront de quoi faire lors de leur visite à Roland-Garros. D'ailleurs, l'organisation du tournoi diffuse les matches à partir des demi-finales sur les écrans géants du stade, l'occasion de profiter du spectacle dans une chaise longue, tout ça grâce au partenariat exceptionnel de BNP Paribas qui fête ses 50 ans cette année avec Roland-Garros.