À l'occasion de son troisième sacre à Roland-Garros, Novak Djokovic est encore un peu plus entré dans l'histoire du tennis. Le Serbe est devenu à 36 ans le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, avec 23 trophées majeurs. Un exploit retentissant qui mérite l'admiration des plus grands, à commencer par Kylian Mbappé.
Même après des dizaines de finales dans les plus grands tournois du monde entier, Novak Djokovic doit toujours être stressé avant d'entrer sur le court. Ce dimanche après-midi en finale de Roland-Garros, il y avait des chances pour que le Serbe soit encore un peu plus tendu que la normale. Face à Casper Ruud, le Djoker avait l'occasion de devenir le seul détenteur du record du plus grand nombre de titres remportés en tournois du Grand Chelem. Il n'a pas failli à son devoir, puisqu'il est passé devant Nadal, avec 23 couronnes.
Kylian Mbappé félicite Djokovic
Un exploit colossal réussi par Djokovic qui force le respect. Kylian Mbappé, présent dans les gradins du court Philippe-Chatrier, ce dimanche a été ébloui par la performance du Serbe. L'attaquant du PSG a d'ailleurs laissé un message plutôt classe pour le Djoker sur son compte Instagram. « You made history… Congratulations ». Ce qui donne en français « Tu as marqué l’histoire… Félicitations ». Le numéro 3 mondial avait d'ailleurs remercié le champion du monde pour sa présence, dans son discours d'après match.
Roland- Garros : Alcaraz peut trembler, ces statistiques effrayantes de Djokovic https://t.co/fqEsNxHJqL pic.twitter.com/EuPUnjaDkW
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Djokovic va redevenir numéro 1 mondial
Novak Djokovic aura rentabilisé son dimanche. Puisqu'après avoir gagné un 23ème titre du Grand Chelem, le Serbe redeviendra dès lundi le nouveau numéro 1 mondial au classement ATP. Une place qu'occupait jusqu'alors le grand espoir espagnol, Carlos Alcaraz. Il débutera alors sa 388e semaine au sommet du tennis mondial. Des statistiques folles qui vont encore une fois relancer un peu plus l'éternel débat du GOAT suprême entre Djokovic, Nadal et Federer.