En demi-finale de Roland-Garros, le corps de Carlos Alcaraz a lâché. L'Espagnol s'est blessé et a fini son match face à Novak Djokovic avec des crampes, l'empêchant de jouer normalement. Un événement que personne n'avait vu venir, à part Feliciano Lopez. Selon l'ancien joueur espagnol, un tel scénario était prévisible vu l'intensité de l'affrontement face au doyen Serbe.
Carlos Alcaraz était l'un des favoris pour le titre final aux Internationaux de France cette année. L'Espagnol arrivait en demi-finale en pleine bourre, n'ayant perdu qu'un seul set lors des tours précédents. Mais malheureusement pour l'actuel numéro 2 mondial, il a fait face à Novak Djokovic. Le Serbe l'a emporté, mais le natif de Murcie a joué une grande partie du match en étant blessé.
Les crampes d'Alcaraz ne sont pas surprenantes
Novak Djokovic avait gagné le premier set et Alcaraz le deuxième. Alors que les deux hommes faisait jeu égal dans le début du troisième set, l'Espagnol s'est blessé sur une balle anodine. Tenant à aller au bout du match, le jeune joueur reste sur le court, alors qu'il est perclus de crampes. Le Serbe en a donc profité pour dérouler, se qualifier pour la finale, et derrière, décrocher un troisième sacre à Paris.
Tennis : Alcaraz encore blessé ? Il inquiète ! https://t.co/xQxAlsI71v pic.twitter.com/WDLRthv79h
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Alcaraz n'a pas l'expérience de Djokovic
En se blessant, Carlos Alcaraz a donc dit au revoir à son espoir d'un premier titre à Roland-Garros. Il reviendra sûrement l'année prochaine, avec la ferme intention de prendre sa revanche. Même si selon Feliciano Lopez, de telles crampes peuvent apparaître à tout moment dans des matches d'une telle intensité contre un Novak Djokovic expérimenté. C'est ce qu'a déclaré l'Espagnol dans des propos repris par We Love Tennis. « Je n’ai pas été très surpris. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Vous jouez à une intensité brutale. Les deux premiers sets ont duré deux heures et demie et à cette intensité, sans avoir l’expérience de Djokovic dans ce genre de match, ces choses peuvent arriver. Carlitos est encore très jeune. Il a beaucoup de pression sur le dos. J’ai été surpris que cela lui arrive après la fin du deuxième set. »