Nadal forfait pour Roland-Garros, l’annonce qui va faire jubiler Djokovic
Jean de Teyssière

On le sait, Roland-Garros est la spécialité de Rafael Nadal. Quatorze fois vainqueur des Internationaux de France, Rafael Nadal a été obligé de déclarer forfait la semaine dernière. Pour la première fois depuis 2005, l’Espagnol manquera donc Roland-Garros. De quoi placer Novak Djokovic comme le grand favori, selon Jo-Wilfried Tsonga, ancien grand joueur français de tennis.

Ce dimanche débutera la 122ème édition de Roland-Garros. Le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année sera orphelin de Rafael Nadal, quatorze fois vainqueur, qui a annoncé son forfait la semaine dernière, laissant la place à Novak Djokovic pour remporter son 23ème titre du Grand Chelem. Ou pas ?.

«Djokovic va trouver son apogée pendant le tournoi»

Alex Corretja, ancien numéro 2 mondial s’était déjà exprimé sur Novak Djokovic et estimait qu’il était favori pour Roland-Garros : «  Il sait comment gagner Roland‐Garros, il l’a déjà fait deux fois et il a remporté tellement de tournois majeurs, il sait gérer la pression même s’il n’a pas eu une saison incroyable sur terre battue. Il va petit à petit augmenter son niveau. Il sait être le favori du tournoi, et je pense que Novak va être prêt à bien faire. Je suis sûr qu’il prépare cette saison qu’il va arriver à Paris et qu’il va trouver son apogée pendant le tournoi, et même s’il se débat à certains moments ou quoi que ce soit, il trouvera un moyen. C’est un champion. Il sait comment gérer ces moments où il y a des questions. »

Pour Tsonga, le favori c’est Djokovic ! 

Cette fois-ci, c’est un ancien grand joueur du tennis français qui s’est exprimé : Jo-Wilfried Tsonga. Dans les colonnes de Ouest France, il explique: « Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’intérêt pour le tournoi parce qu’il est très ouvert. On a envie de savoir si Djokovic va aller chercher un 23e Grand Chelem ou si un petit jeune va gagner pour la première fois Roland‐Garros. Si je les prends dans l’ordre, je dirai Djokovic, Alcaraz, Medvedev, Tsitsipas, et je dois en oublier un c’est sûr, mais je ne sais pas lequel. Ah si, Rune. »

Articles liés