L'inquiétude grandit autour de Rafael Nadal ! Sera-t-il ou non présent à Roland-Garros, qui débute dans deux semaines ? Son absence des courts de tennis depuis l'Open d'Australie rend légitime l'inquiétude. Novak Djokovic, toujours en course pour remporter un vingt-troisième tournoi du Grand Chelem a évoqué cette possible absence en affirmant qu'elle serait terrible pour le tennis.
Engagé dans le tournoi de Rome, dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, Novak Djokovic a disposé de l'Argentin Tomas Etcheverry en 32ème de finale (7-6, 6-2) et sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov ce dimanche. Lors de la conférence de presse à Rome après sa qualification, Novak Djokovic a été interrogé sur le cas Nadal, qui pourrait manquer Roland-Garros.
« Son absence affecterait le monde du tennis »
Novak Djokovic, numéro 2 mondial depuis ce samedi, Carlos Alcaraz ayant repris cette couronne, a évoqué le cas de Rafael Nadal, affirmant que son absence ou non n'allait pas changer sa manière de se préparer au tournoi parisien : « Ça ne changerait rien en ce qui concerne ma préparation. Et je fais tout pour y jouer à mon meilleur niveau. Mais, bien sûr, son absence à Roland‐Garros affecterait le monde du tennis et le tournoi en raison de son histoire à Paris et, plus généralement, en raison de ce qu’il a accompli dans sa carrière et de l’impact qu’il a eu sur notre sport. »
Tennis : Djokovic encore au secours des plus modestes ? https://t.co/hXH2rs5yuC pic.twitter.com/K2B3HJEJD3
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
« Je suis certain qu'il fait tout pour y être »
Si l'inquiétude est grande, Novak Djokovic reste tout de même optimiste sur la volonté de Rafael Nadal d'être près le jour J : « J’ai vu des vidéos de ses entraînements, j’ai vu qu’il essayait d’être prêt pour Roland‐Garros. Nous verrons. Je ne suis pas dans ses chaussures, pas dans sa peau. Je ne sais pas ce qu’il ressent. Mais je suis certain qu’il fait tout pour y être. »