Roland-Garros : Nadal de retour, il met fin à son rêve
Alexis Brunet

Dernièrement, Rafael Nadal a annoncé qu'il allait effectuer son retour à la compétition, après presque un an d'absence. L'Espagnol reviendra sur le circuit à l'occasion du tournoi de Brisbane, début janvier. L'objectif sera de reprendre un peu de rythme et de monter en intensité, avant de peut-être remporter le titre à Roland-Garros. Mais pour Florent Serra, le Majorquin n'arrivera pas à décrocher un nouveau titre à Paris.

Cette saison, ils sont peu à avoir réussi à stopper Novak Djokovic. Le Serbe a remporté trois des quatre majeurs, et il n'est pas passé loin de réaliser le Grand Chelem calendaire. Il en a été empêché par Carlos Alcaraz. Le numéro deux mondial a triomphé du Djoker en finale de Wimbledon, alors qu'il n'était pas un spécialiste du gazon londonien, comparé au natif de Belgrade.

Nadal a annoncé son retour

La saison prochaine il y a de grandes chances pour que les plans de Novak Djokovic soient contrecarrés par un autre espagnol. En effet, dernièrement Rafael Nadal a annoncé qu'il allait faire son retour à la compétition début janvier. Le Majorquin s'alignera lors du tournoi de Brisbane, avant d'enchaîner avec l'Open d'Australie. On verra donc très rapidement si l'homme aux 22 titres du Grand Chelem a retrouvé des jambes, et s'il peut tenter d'arracher certains majeurs au Djoker.

Florent Serra ne croit pas à un titre de Nadal à Paris

L'oncle de Rafael Nadal l'a avoué, son neveu rêve de remporter un dernier titre à Roland-Garros, son tournoi favori. Mais en aura-t-il les capacités. Au micro de RMC Sport, Florent Serra, ancien 36ème mondial s'est exprimé sur le sujet, et pour lui il est peu probable que l'Espagnol réalise une telle performance. « Je ne pense qu’il soit capable de soulever une 15e fois le trophée à Roland‐Garros. À part les images qu’on a tous vues où il met de l’intensité, je pense qu’une absence d’un an face à tous ces joueurs qui ont joué toute l’année où le tennis va encore plus vite (…) Il va falloir faire un enchaînement exceptionnel, prendre de la confiance et du temps de jeu tout cela sans être tête de série, sans te protéger sur les premiers tours. À 37 ans, cela me paraît un peu compliqué d’aller gagner Roland‐Garros, pour tout vous dire (…) Pour moi, il y a moins de 10% de chance de le voir remporter Roland‐Garros, voire en dessous. »

Articles liés