Roland-Garros : Le clan Alcaraz lâche une grande annonce, Djokovic peut trembler
Benjamin Labrousse

Ce vendredi, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic s’affrontent en demi-finale de Roland-Garros. Une affiche aux airs de finale avant l’heure, et qui pourrait ressembler à un passage de flambeau. L’Espagnol, 20 ans, va devoir surprendre la ténacité de l’expérimenté Serbe âgé quant à lui de 36 ans. Mais l’entraîneur du Murcien l’affirme, son poulain est prêt pour le choc.

Parfois, le classement ATP rend les tableaux de Grands-Chelems très particulier. Ainsi, lorsque le monde du tennis apprenait il y a deux semaines, que Carlos Alcaraz et Novak Djokovic ne pourraient se rencontrer en finale, la déception était de taille. Les deux hommes n’ont pas fauté, et se retrouvent ce vendredi pour un choc qui s’annonce bouillant, entre deux grands joueurs aux carrières différentes.

Alcaraz-Djokovic : Une finale avant l’heure

Carlos Alcaraz a confirmé tous les espoirs placés en lui. En l’absence de l’iconique Rafael Nadal, l’Espagne possède en la personne du Murcien, un nouveau candidat de taille à la victoire finale du côté de la Porte d’Auteuil. Impressionnant en quarts face au Grec Stefanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz possède un attirail complet, et sa capacité à rendre l’adversaire inoffensif témoigne de son incroyable maturité. Le tout, à seulement 20 ans. Face à lui se dresse un Novak Djokovic toujours aussi impressionnant en Grand-Chelem. Parfois bousculé, le Serbe arrive toujours d’une manière ou d’une autre, à produire son meilleur tennis lorsqu’il se retrouve sous pression.

« Carlos est prêt » pour le choc face à Djokovic selon Juan Carlos Ferrero

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Juan Carlos Ferrero, entraîneur de Carlos Alcaraz, a souhaité évoquer la condition de sa pépite avant le choc de vendredi. « Il faudra être prêt. Nous connaissons bien Novak, mais je ne peux pas tout vous dire. Nous allons essayer de préparer le match sur le plan tactique. Nous allons essayer de préparer le match sur les situations tactiques du match, les situations difficiles, ou si vous ne jouez pas aussi bien que les autres jours, sur l’attitude que vous devez avoir et ce genre de détails. Comme je l’ai dit, je pense que Carlos est absolument prêt. Il veut jouer le match, et les petits détails, je ne peux pas vous les dévoiler (rires) ».

Articles liés