Roland Garros : la décision qui va faire enrager Simon
La rédaction

Demi-finaliste à Nice cette semaine, Gilles Simon arrive à Roland Garros plein d’ambition. Mais une première décision des organisateurs devrait le faire enrager : il jouera en fin de programme demain contre Ryan Harrison. Ce qu’il n’aime pas du tout…

Le programme de demain à Roland Garros vient de tomber : Gilles Simon, seul Français du jour à avoir les honneurs du Central, affrontera l’Américain Ryan Harrison en match 4. Soit après Azarenka-Brianti, Li-Cirstea et Djokovic-Starace. Vers quelle heure ? 16-17h au mieux, 19-20h dans le pire des cas… Une décision qui n’a rien d’une bonne nouvelle pour le Tricolore et qui devrait, lui le ronchonneur, le faire enrager si les événements venaient à ne pas tourner rond demain soir.

Encore un match programmé en fin de programme
Souvenez-vous l’année dernière, le numéro deux français, éliminé en 8es de finale par Robin Soderling, avait poussé un coup de gueule contre les organisateurs après sa victoire contre Jérémy Chardy au deuxième tour. Programmé en match 4 lors de ses deux premiers matchs, il avait fait part de son agacement de jouer en fin de programme, dans le froid, devant une affluence très faible et sous la menace de la nuit…

Simon avait poussé un coup de gueule l'an passé
« Je suis très énervé. J'ai beaucoup de mal à me calmer. La programmation est mauvaise. Elle nous pénalise tous les deux, avait-il pesté en conférence de presse, où il était arrivé à 22h20, alors que son adversaire au 3e tour, Mardy Fish, en avait fini depuis plusieurs heures. On se gèle, il fait nuit, tu sens qu'il faut finir maintenant, tu as deux, trois gouttes qui tombent. » Un coup de gueule visiblement déjà oublié par les organisateurs… Sauf que cette fois-ci, son adversaire potentiel au second tour, en cas de victoire bien évidemment, le Belge Xavier Malisse ou l’Américain Brian Baker, jouera en même temps que lui, en match 4 sur le court n°6.