Roland Garros 8 km de saucisses
La rédaction

La journée de l'obésité n'a pas franchement emballé les organisateurs de Roland-Garros qui n'ont pas revu leur carte des menus pour les spectateurs. Voici quelques chiffres qu'on vous avait cachés.

17 520 000 euros de dotation totale pour les joueurs, 450 000 spectateurs en moyenne… Ces chiffres, on les connaît déjà. Au 10, nous avons creusé plus loin pour en trouver des plus rigolos, ceux qui nous rapprochent bien plus du côté chic du Grand Chelem parisien.

S’asseoir a un prix
Vous avez vu de la lumière en passant près de la Porte d’Auteuil et vous voulez rentrer. Pas de problème, il vous en coûtera 15 euros pour des matches du 1er tour. Et jusqu’à 200 euros pour voir la finale ! Si ces sommes vous ont calmés, il vous reste le marché noir, pas très recommandé avec la mise en place de la nouvelle billetterie…

Soigner les bobos
Si, entre deux arrêts pipi, vous venez à vous fouler la cheville ou vous entailler le pouce, rassurez-vous. L’infirmerie du tournoi a tout prévu : 6km de bandage adhésif et 50 litres de pommade ! Rien que ça (surtout pour les joueurs). En revanche, pas de mercurochrome dans les fournitures officielles.

Pour bouffer, c’est gras
L’alimentation n’est pas un souci à Roland. Tout ce qu’il y a de plus gras est prévu pour faire plaisir au public. Jugez plutôt : 15 tonnes de frites, 100 000 sandwiches, 8km de saucisses, 80 000 hot-dogs. On allait oublier les 80 tonnes de fruits (plus cher qu’un paquet de chips).

Pour les joueurs, le programme est différent et c’est bien normal : 4,5 tonnes de pâtes fraîches et 160 kilos de banane par jour ! Et pour les journalistes alors ? Allez, on vous laisse saliver devant le repas type du jour : omelette aux fines herbes-purée de carottes épicées-tartelette aux fruits, le tout agrémenté d’un verre de vin (juste un, à boire avec modération).