Puel Laroque Le Guen Dechavanne festival a Roland Garr
La rédaction

Le 10 Sport vous invite dans les coulisses de Roland-Garros. Indiscrétions et anecdotes, tout ce que vous ne verrez pas à la télé...

Dechavanne soucieux de sa mèche
Christophe Dechavanne serait-il venu à la Porte d'Auteuil juste pour faire bronzette ? L'animateur vedette de TF1, assis devant Nadal-Söderling, a passé son temps à tout faire sauf regarder le match. L'acolyte de Victoria Silvstedt discutait, se recoiffait, envoyait des textos et grignotait même des chips. Dans la tribune officielle, Bernard Laporte a également été aperçu, bien plus attentif que notre ami Dechavanne.

Prince et Laroque à fond dedans
Tout comme Laporte, Marco Prince et Michèle Laroque ont vécu à fond le choc du jour, Laroque étant clairement pour l'Espagnol. Aujourd'hui, en tout cas (voir plus bas).

L'embrassade de Martina Hingis
On savait que Martina Hingis, en couple avec un Français depuis plusieurs mois, avait pris l'habitude de traîner à Paris pour retaper la balle. On en a eu confirmation au Players Lounge, où la Suisse, qui affichait une silhouette svelte, a littéralement sauté dans les bras de sa grande copine Sandrine Testud. Engagée dans un tournoi parallèle, elles se retrouveront face à face dans la journée de samedi.

Puel et Le Guen de la partie
De grands noms du sport étaient également présents sur le Central : Gaël Clichy, Pierre Berbizier, Claude Puel et Paul Le Guen ont également goûté aux joies du remake de la finale 2010

McEnroe entraîne Djokovic !
Novak Djokovic, qui jouera vendredi contre Roger Federer en demi-finale, a trouvé un sparring-partner de luxe en la personne de John McEnroe, très élégant avec son bandana bleu.

Laroque parie sur Djokovic
Croisée au village de Roland-Garros très décontractée en début d'après-midi, Michèle Laroque est une habituée du Grand Chelem parisien. Aperçue au tournoi de Nice, l'actrice française est également classée 30/2 et garde d'excellents souvenirs de ses souvenirs de jeunesse. Elle a d'ailleurs deux modèles : « J'aimais l'élégance de Steffi Graf mais j'adorais tout autant Chris Everts, a-t-elle expliqué à un confrère du quotidien du tournoi.  Elle était tellement féminine, j'aimais beaucoup sa petite culotte à froufrou (rires) ! Elle était vraiment bien à l'époque ». Pour ce qui est de son favori pour le tournoi masculin, elle a sa petite idée. « J'adore Federer mais j'aime énormément Nadal aussi ! Je sais que ça fait de la peine à tout le monde mais il faut qu'il y ait une page qui se tourne à un moment donné aussi. Donc Djokovic... »

Pioline et Ljubicic ont un check spécial
Cédric Pioline, tout de crème vêtu, est un grand ami d'Ivan Ljubicic. Les deux hommes, qui ne s'étaient pas croisés depuis belle lurette, se sont fait un énorme check en fin de matinée à l'abri des caméras.

Charlélie Couture épingle Tsonga…
Interrogé par nos confrères de www.sport24.com, CharlElie Couture adore le tennis mais un peu moins ceux qui en jouent. Notamment les Français : « Tsonga s'écoute parler, c'est une honte. Quand on a ses capacités, on n'en a absolument pas le droit. Il a connu la gloire trop tôt. La finale de l'Open d'Australie (2008) lui a nui. Il s'est pris pour une star alors que quand il fera le bilan de sa carrière, il se rendra compte qu'il est passé un peu à côté. »

… et détruit Sharapova
Quant au tennis féminin, il n'a plus beaucoup d'intérêt à ses yeux : « Aujourd'hui, avec l'armada russe, je m'y suis perdu. Sharapova m'arrache les oreilles, c'est absolument insupportable. Où est-on ? Ses cris sont un manque de respect pour la personne qui est en face. Elle se croit seule. Elle devrait recevoir 250 pénalités par match ! Je trouve ça totalement inadmissible.»