Après avoir remporté la Champions Cup, avec une prestation individuelle monstrueuse face au Leinster (22-31), Antoine Dupont quitte à nouveau le XV pour retrouver le rugby à 7 à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024. Forcément, ses coéquipiers ainsi que staff de France 7 est plus qu’heureux de l’accueillir à nouveau.
On en avait presque oublié son projet à 7. Revenu en club pour cette fin de saison, Antoine Dupont a tout bonnement crevé l’écran lors d’un choc très attendu face au Leinster. Les superlatifs commencent à manquer pour décrire les prestations du demi de mêlée du StadeToulousain, mais à-peine on essaie de comprendre... le voilà déjà reparti.
Top 14 : Laporte en pleine tourmente, son staff sort du silence https://t.co/BzWzIZwsi1 pic.twitter.com/k1NTY2qMRj
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
« Il a fait un gros match le week-end dernier, il est champion d’Europe et il nous amène cette énergie positive »
Antoine Dupont a en effet remis entre parenthèses le XV pour s’adonner une nouvelle fois au 7, à l’occasion du grand tournoi final des HSBC SVNS Series, qui se tiendra à Madrid du 31 mai au 2 juin. « Il a fait un gros match le week-end dernier, il est champion d’Europe et il nous amène cette énergie positive. C’est super » a confié Jérôme Daret, sélectionneur de France 7, dans un entretien accordé à Rugbyrama. « Maintenant, l’important est de le préserver physiquement, comme nous le faisons avec tous les joueurs ».
« Il pousse tous les joueurs, mais ça se passe aussi comme ça au Stade toulousain et avec le XV de France »
Et Dupont pourrait justement surfer sur cette victoire en ChampionsCup, pour peut-être remporter une deuxième médaille d’or avec France 7 cette saison. « C’est un joueur incroyable, hors-norme. Il nous amène cette dynamique positive et force l’excellence. Il pousse tous les joueurs, mais ça se passe aussi comme ça au Stade toulousain et avec le XV de France » a confié Daret, visiblement très heureux de le retrouver. « À nous aussi de l’aider dans cette discipline qu’il découvre. Il sort de sa zone de confort et ce n’est jamais simple. Quand on pense maîtriser le rugby à VII, il finit toujours par vous rattraper. Le rugby à VII, c’est la puissance de l’océan même quand il paraît calme. C’est extrême ».