Pause toilettes trop longue, Rafael Nadal fait une révélation insolite !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce jeudi, Rafael Nadal disputait son deuxième match de reprise du côté du Brisbane et a enchaîné en décrochant son billet pour les quarts de finale après sa victoire contre Jason Kubler (6-1, 6-2). L’Espagnol avait le sourire après la partie, et ce malgré une petite mésaventure lors d’une pause fraîcheur. 

Rafael Nadal enchaîne ! Après avoir pris le dessus sur Dominic Thiem, l’Espagnol a poursuivi sur sa lancée en l’emportant contre le 102e joueur mondial Jason Kubler (6-1, 6-2), lui qui effectue à Brisbane son grand retour après quasiment un an sans jouer. Mais tout n’a pas été parfait pour autant lors de ce deuxième tour en Australie, la faute à une pause toilettes un peu trop longue. 

Rafael Nadal prend un avertissement

A la fin du premier set, le Majorquin s’est en effet éloigné des courts pour une pause fraîcheur qui s'est révélée trop longue, l’arbitre lui donnant un avertissement. A l’issue de son match, Rafael Nadal est revenu avec le sourire sur cette petite mésaventure, justifiant cette sortie. 

« Je devais me changer entièrement, et ça a pris un moment »

« C'était un peu étrange, parce que je sais que j'ai 5 minutes pendant une pause toilettes. Mais honnêtement à Brisbane, le climat est très humide, et je devais me changer entièrement, et ça a pris un moment. Et puis, au talkie-walkie, ils me disaient : 'Attention, il reste 3 minutes, 2 minutes…' Et je suis reparti au bon moment, mais finalement j'étais quelques secondes en retard. Je pensais que j'étais à l'heure, l'arbitre m'a dit que j'étais un peu en retard. Je ne sais pas si c'est de ma faute, mais je vais essayer de continuer à m'améliorer en 2024 », a confié Nadal, relayé par Le Figaro. Pas de quoi le perturber et l'empêcher de se hisser en quart de finale, où il affrontera Jordan Thompson pour une place dans le dernier carré du Tournoi de Brisbane. 

Articles liés