Open d’Australie : Kyrgios sacre déjà Djokovic
Jean de Teyssière

Facile vainqueur du Français Adrian Mannarino en huitièmes de finale de l'Open d'Australie (6-0, 6-0, 6-3), Novak Djokovic affrontera Taylor Fritz en quarts de finale. Le Serbe semble plus en forme que jamais, malgré un début de tournoi compliqué, marqué par la perte de deux sets, une première depuis 2018. 

Vainqueur du 24 tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic semble filer vers une onzième titre en Australie et donc, un 25ème titre de tournois du Grand Chelem. Le Serbe semble sûr de ses forces et d'autres en sont également convaincus. Il ne reste que trois matchs pour les faire mentir.

«Le feu brûle toujours en moi»

Après sa victoire face à Adrian Mannarino, Novak Djokovic a avoué être toujours aussi concentré au moment d'aborder les rencontres : « Je pensais que je serais peut‐être légèrement plus relâché cette année, moins stressé à l’entraînement, en match. Mais non. L’intensité est toujours extrême, comme vous avez pu le constater aujourd’hui. J’attends toujours le meilleur de moi‐même, c’est la raison pour laquelle je fais autant d’efforts tous les jours. Le feu brûle toujours en moi. »

«Je pense que Novak est désormais le grand favori de l’Open d’Australie»

Consultant chez Eurosport en attendant son retour sur les terrains, le tennisman Nick Kyrgios a fait un pronostic sur le futur vainqueur de l'Open d'Australie : « Mannarino n’a pas si mal joué du tout, il a évidemment joué des matches en cinq sets très éprouvants, il a presque 36 ans, il est probablement très fatigué et il affrontait le plus grand test du tennis masculin. Mais je pense que Novak a juste répondu à toutes les questions. Les deux premiers tours, il a eu des difficultés, maintenant il a battu des joueurs comme Mannarino. Je pense que Novak est désormais le grand favori de l’Open d’Australie. »

Articles liés