Open d'Australie : Il veut empoisonner Djokovic
La rédaction

Impressionnant depuis le début de l'Open d'Australie, Novak Djokovic monte en puissance et affronte ce vendredi Tommy Paul en demi-finale. Le coach de l'Américain s'attend à un match plus que difficile et estime, sur le ton de la plaisanterie, que l'empoisonnement du Serbe est la meilleure solution pour le vaincre. 

Novak Djokovic poursuit son ascension vers son 10e sacre à l'Open d'Australie. D'abord gêné en début du tournoi par sa blessure à l'ischio-jambier, Nole semble être épargné par la douleur lors des deux derniers tours tant il a dominé ses adversaires. D'abord l'Australien Alex de Minaur en huitièmes de finale puis le Russe Andrey Rublev. Deux victoires impressionnantes où le Serbe n'a concédé aucun set. Brad Stine, l'entraîneur de Tommy Paul s'est exprimé sur la préparation de ce match. 

Stine veut «empoisonner» Djokovic 

Tommy Paul est la belle surprise de cet Open d'Australie du côté du tableau masculin. L'Américain de 25 ans réalise son meilleur parcours en Grand Chelem depuis le début de sa carrière. Alors qu'il n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale (à Wimbledon), il n'est plus qu'à une étape de la finale à Melbourne. Mais pour y arriver, il faudra se défaire de Novak Djokovic, et la tâche s'annonce ardue : « Je pense que le moyen le plus facile de le battre est de l’empoisonner ou quelque chose comme ça», a plaisanté son coach Brad Stine dans des propos rapportés par We Love Tennis. 

«Ça va être compliqué, c’est certain»

Entraîneur reconnu, notamment pour avoir coaché Pete Sampras et Michael Chang, Brad Stine sait comment préparer les grands rendez-vous. Pour Tommy Paul, il s'agit assurément du match le plus important depuis le début de sa carrière. En revanche, il s'apprête à affronter un Novak Djokovic en totale confiance, et bien déterminé à aller chercher son 22e sacre en Grand Chelem. Brad Stine s'est montré réaliste au sujet de la préparation de ce match : «Ce n’est pas une chose facile à faire. Nous devons nous asseoir et parler d’un plan de jeu, de différentes choses et d’autres choses encore. Mais ça va être compliqué, c’est certain. Nous verrons ce qui se passera

Articles liés