Open d’Australie : Djokovic prévenu d’un grand danger
Thibault Morlain

Quelqu’un réussira-t-il à priver Novak Djokovic du premier tournoi du Grand Chelem de la saison ? Le Serbe est en grande forme à l’Open d’Australie et une chose est sûre, à Melbourne, son bourreau ne s’appellera pas Carlos Alcaraz. En effet, l’Espagnol s’est incliné en quart de finale face à Alexander Zverev. Ça fait donc une menace en moins pour Djokovic, mais la concurrence reste redoutable pour le sacre à l’Open d’Australie.

On connait désormais le dernier carré de l’Open d’Australie. La première demi-finale verra s’affronter Novak Djokovic et Jannik Sinner, l’autre demi-finale opposera Daniil Medvedev à Alexander Zverev, qui a réussi à s’offrir Carlos Alcaraz. Alors que l’Espagnol, numéro 2 mondial, semblait le mieux armé pour faire tomber Djokovic à Melbourne, le voilà éliminé en quart de finale. Forcément, cela est une bonne nouvelle pour le Serbe, mais attention à Sinner, Medvedev et Zverev. Aux yeux d’Alcaraz, chacun est capable de faire tomber Novak Djokovic à l’Open d’Australie.

Qui peut battre Djokovic à l’Open d’Australie ?

Rapporté par L’Equipe, Carlos Alcaraz s’est prononcé sur celui qui pourrait vaincre Novak Djokovic à Melbourne. Le numéro 2 mondial a alors avoué : « Je pense que les joueurs qui sont avec lui en demi-finales ont le niveau pour le battre. On verra. Ce n'est jamais facile de battre Novak, et encore moins en Grand Chelem. Mais il fera face à Jannik Sinner qui joue incroyablement bien en ce moment. Il n'a toujours pas perdu un set, ce qui veut dire qu'il a le niveau et les moyens de battre Novak. En tout cas, je regarderai les matches ».

Alcaraz satisfait de son résultat

De son côté, Carlos Alcaraz s’est donc arrêté au stade des quarts de finale de l’Open d’Australie. Une performance dont se satisfait le principal intéressé. « C'était plutôt un bon tournoi. Quart-finaliste, j'ai montré un bon tennis et le match des huitièmes m'a donné beaucoup de confiance. J'avais plutôt pas mal servi, notamment. Mieux qu'en quarts... Je pars plutôt satisfait, si on oublie mon niveau des quarts. S'arrêter en quarts d'un Grand Chelem, ce n'est pas si mal et je suis assez satisfait. J'espérais mieux, mais je m'en contenterai. Le seul regret est d'avoir aussi mal joué au début du quart », a confié Alcaraz.

Articles liés