Ce dimanche, Novak Djokovic faisait son entrée en lice à l'Open d'Australie. Opposé au joueur croate. Dino Prizmic, 18 ans, le Serbe a été poussé dans ses retranchements par moments, notamment lors du deuxième set, remporté par le Croate. Au final, le maître des lieux s'en sort (6-2, 6-7, 6-3, 6-4) et se qualifie pour le prochain tour et a tenu à rendre hommage à son adversaire du soir.
Le nom de Dino Prizmic est à retenir. Était-ce l'affiche qui l'a poussé à se transcender ? Présent pour la première fois de sa carrière sur le court central de Melbourne, le jeune Prizmic, 18 ans, affrontait en plus le 1er mondial. Vainqueur d'un set, au tie-break s'il vous plaît, face à celui qui n'en perd pratiquement jamais, il n'a jamais abandonné et Novak Djokovic a eu besoin de 6 balles de matchs pour terminer le travail en 4h01.
«Il a fait preuve d'une telle maturité et d'une telle confiance sur le court»
Après la rencontre, Novak Djokovic a tenu à rendre hommage à Dino Prizmic, dans des propos rapportés par Eurosport : « J'ai eu un adversaire extraordinaire ce soir. Pour un jeune homme de 18 ans, il a fait preuve d'une telle maturité et d'une telle confiance sur le court, se battant avec acharnement, n'abandonnant pas même lorsqu'il était mené 4-0 au quatrième set. J'ai été impressionné par sa mentalité, son approche, son jeu. J'entends beaucoup d'histoires positives sur sa discipline, son dévouement aux routines quotidiennes qui le rendent si fort physiquement à 18 ans et si performant. Oui, s'il continue comme ça, il est certain qu'il aura une très belle carrière devant lui. »
«Ça me brise le cœur» : L’annonce choc de Djokovic sur sa retraite ! https://t.co/7YvdwM9b4j pic.twitter.com/DFMYrdGUvl
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
«Bravo à lui, c’était impressionnant»
We Love Tennis rapporte d'autres propos, tout aussi élogieux : « J’ai entendu dire qu’il aimait me regarder quand il était petit. Je veux dire qu’il a une défense incroyable, surtout du côté du revers. Il a un jeu très complet. Bien sûr, il peut améliorer tous les coups du jeu. Pour un jeune de 18 ans, je pense que ce qui m’impressionne le plus, c’est son physique. Ses jambes sont tellement fortes et solides. Et aussi par sa mentalité. Il s’est présenté sur le terrain non pas avec l’envie de jouer un bon set ou de profiter de l’expérience, mais plutôt avec l’envie de gagner. Bravo à lui. C’était impressionnant. »