Ce dimanche aura lieu le premier tour du tableau final de l’Open d’Australie. 10 fois vainqueur du premier Grand Chelem de la saison, Novak Djokovic apparaît comme le grand favori de cette édition 2024, marquée une nouvelle fois par l’absence de Rafael Nadal. Pour Jimmy Connors, il aurait été intéressant de savoir si l’Espagnol était vu comme une vraie menace par le Serbe.
Djokovic, Sinner, Sabalenka... L'Open d'Australie commence fort https://t.co/UscNWrejvL pic.twitter.com/Adm9emetbE
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
« Qu’est‐ce que ça peut faire à Novak Djokovic que Nadal soit absent ? »
Pour beaucoup, cette édition 2024 de l’Open d’Australie est une fois de plus promise à Novak Djokovic. Numéro un mondial, le Serbe aurait-il pu être mis en danger sur ce premier tournoi du Grand Chelem par Rafael Nadal en cas de présence de l’Espagnol ? C’est en tout cas ce que se demande la légende Jimmy Connors : « Qu’est‐ce que ça peut faire à Novak Djokovic que Nadal soit absent ? Est‐ce que cela lui ouvre encore plus la porte sans avoir à penser à Rafa ? Est‐ce qu’il y a même pensé ou envisagé ? », s’est questionné l’homme aux 149 titres en carrière, dans des propos relayés par WeLoveTennis.
« Est‐ce que cela a vraiment un impact ? »
« Il est intéressant de savoir s’il aurait pu considérer Rafa comme une menace par rapport aux autres joueurs, Tsitsipas, Zverev ou Alcaraz, et ce qu’ils ont à offrir en tant que jeunes joueurs, il serait intéressant d’entendre ses pensées », poursuit l’Américain. « Je ne sais pas s’ils en parlent beaucoup, mais quelqu’un devrait lui poser la question suivante : ‘Avec l’absence de Rafa, comment cela change‐t‐il votre façon de penser ? Est‐ce que cela a vraiment un impact ? ».