De retour aux affaires en ce début d’année, Rafael Nadal a connu de nouveaux pépins physiques. Engagé à l’ATP 250 de Brisbane, l’ancien numéro un mondial a ressenti de nouvelles douleurs l’obligeant à déclarer forfait pour l’Open d’Australie. Pour la légende Mats Wilander, il est très peu probable que l’Espagnol réussisse à se remettre de toutes ces blessures.
Djokovic, Sinner, Sabalenka... L'Open d'Australie commence fort https://t.co/UscNWrejvL pic.twitter.com/Adm9emetbE
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
« Cela l’a brisé »
Récemment, l’ancienne gloire Mats Wilander se montrait très inquiète quant au cas de Rafael Nadal : « On se rend compte qu’il ne s’agit pas seulement de sa cheville, de son genou ou de la plus grande partie de ses muscles, mais aussi des plus petits muscles de son corps. Soit il s’est entraîné trop dur au cours de sa carrière, soit il a fait tellement fait d’efforts pour revenir à chaque fois que cela l’a brisé. Et c’est tellement inhabituel ».
« C’est la dernière fois que nous le voyons revenir »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Mats Wilander a déclaré qu’après ce nouveau coup dur, la fin de carrière se rapprochait probablement pour Rafael Nadal : « Ses saisons ont très rarement duré une année entière. Nous nous sommes habitués à ce qu’il revienne, à ce qu’il fasse des choses inhumaines, à ce qu’il revienne de blessure encore et encore, et peut‐être qu’aujourd’hui, à 37 ans, c’est la dernière fois que nous le voyons revenir ».