Open d'Australie : Choqué par Djokovic, il le compare à Nadal
La rédaction

Une démonstration de plus pour Novak Djokovic. Ce mercredi, le Serbe a balayé Andrey Rublev en trois sets et a décroché ainsi sa qualification en demi-finale de l'Open d'Australie. Impressionné par la performance de Nole, Mats Wilander a alors fait un parallèle avec Rafael Nadal, qui lui aussi ne laissait que quelques miettes à ses adversaires. 

Plus que jamais, Novak Djokovic consolide son statut de favori à l'Open d'Australie. Impitoyable, le Serbe s'est défait (6-1, 6-2, 6-4) d'Andrey Rublev ce mercredi et rejoint ainsi le dernier carré du tournoi, où il affrontera Tommy Paul vendredi. Novak Djokovic monte en puissance et sa domination impressionne particulièrement Mats Wilander, qui ne voit aucune solution pour vaincre le Serbe à Melbourne. 

«Novak est tout simplement incroyable»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Mats Wilander est revenu sur la prestation de Novak Djokovic : « Incroyable. Sa façon de frapper la balle est absolument incroyable. Les mouvements tactiques qu’il fait ici et là, comment il peut raccourcir le point sur le coup droit et le revers, il lance un deuxième service plus dur que le premier qu’il vient de frapper. Je veux dire que la confiance en soi de Novak en ce moment est tout simplement incroyable», a expliqué le Suédois, trois fois vainqueur de l'Open d'Australie. 

«Il semble imbattable»

Choqué par la domination de Novak Djokovic, Mats Wilander la compare à celle de Rafael Nadal sur terre battue, et a mentionné une anecdote à ce sujet : «En le regardant, je me suis souvenu du jour où j’ai demandé à Pete Sampras comment il jouerait contre Rafael Nadal sur terre battue et il m’avait répondu : ‘Je ne le laisserais pas frapper plus d’un coup par échange’. Vous ne pouvez pas faire ça avec Novak, parce qu’il ne vous permet pas de frapper plus d’un coup», a-t-il expliqué avant d'ajouter : «Il est super, super agressif, sa confiance est à son comble et il semble imbattable, c’est sûr». Novak Djokovic est désormais à deux étapes de remporter son 10e Open d'Australie, mais surtout son 22e Grand Chelem, ce qui lui permettrait de rejoindre Rafael Nadal au sommet du classement des joueurs les plus titrés dans cet exercice. 

Articles liés