Opposé à Alex de Minaur ce lundi en 8e de finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a été impitoyable et s'est imposé (6-2, 6-1, 6-2) sans donner l'impression d'être gêné par sa blessure à la cuisse. Le Serbe, très agacé par les nombreux septiques, qui doutent de la réelle nature de sa blessure, s'est complètement lâché, estimant que d'autres joueurs ne subissaient pas le même traitement dans des situations comparables.
Ce lundi, Novak Djokovic a livré une démonstration de tennis à son adversaire Alex de Minaur en 8e de finale de l'Open d'Australie. Facile vainqueur en trois sets, le Serbe n'a pas été gêné par sa blessure à l'ischio-jambier, qui l'a pourtant fait souffrir lors des précédents tours. Certains observateurs, comme l'ancien tennisman Andy Roddick estiment que Novak Djokovic en fait trop concernant cette blessure, ce qui agace considérablement le Serbe.
Djokovic passe proche de la correctionnelle, son état «s’empire» https://t.co/bbrYlbWGU0 pic.twitter.com/dZ2sE3CdKJ
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
«Cela ne fait rien d’autre que me donner de la force»
Seul contre tous, Novak Djokovic se retrouve de nouveau dans cette position, qu'il affectionne tant : «Autour de moi, il y a un récit radicalement différent de celui des autres joueurs de tennis, mais cela ne fait rien d’autre que me donner de la force, me motive encore plus pour essayer d’être le meilleur de l’histoire. Je les remercie donc pour cela.» Ses prochains adversaires sont prévenus, à commencer par Andrei Rublev qu'il retrouvera en quart de finale ce mercredi.