Open d'Australie : Encore une polémique, Djokovic aggrave son cas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Novak Djokovic continue son parcours à l'Open d'Australie. Vainqueur d'Alex De Minaur ce lundi, le Serbe avance donc en quart de finale à Melbourne. Mais alors que Djokovic n'a pas tremblé face à l'Australien, le voilà qu'il se retrouve au coeur d'une polémique... pour une histoire de bouteille. Cela n'est d'ailleurs pas la première fois que celui lui arrive...

6-2, 6-1, 6-2... Ce lundi, Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée d'Alex De Minaur. Toujours en course à l'Open d'Australie, le Serbe s'est qualifié pour les quarts de finale. Mais au-delà de la performance sportive, c'est une nouvelle polémique qui est apparue à Melbourne concernant l'ancien numéro 1 mondial. En effet, une scène a fait énormément parler où l'on peut voir Djokovic, lors de son match face à Enzo Couacaud, recevoir une bouteille à laquelle semble être accroché un message. Aperçu en train de le lire, Nole pourrait avoir reçu certaines consignes de coaching, ce qui est formellement interdit dans le tennis. Voilà donc la nouvelle polémique qui concerne Novak Djokovic encore une fois pointé du doigt pour une simple bouteille.

La femme de Djojovic ne voit « rien de louche »

En novembre dernier, à l'occasion du Masters de Paris-Bercy, Novak Djokovic s'était retrouvé au centre d'accusations de dopage suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, où l'on pouvait voir le staff du Serbe lui préparer en cachette une mixture dans une bouteille. A cela, Jelena Djokovic, femme de Novak Djokovic, avait d'ailleurs répondu : « Je ne vois rien de louche. En fait, je vois des gens qui essaient de préserver la confidentialité de leurs affaires dans un monde où tout le monde pense avoir le droit de pointer une caméra sur vous quand il le souhaite. Apparemment, vouloir/essayer d'être privé vous rend douteux de nos jours ».

« Une potion magique »

Toujours en 2022, cette fois à Wimbledon, Novak Djokovic avait déjà interrogé les fans et les observateurs concernant ses boissons. De nombreuses questions avaient fusé concernant le contenu des bouteilles de l'ancien numéro 1 mondial alors que cela ne serait qu'un supplément énergétique. De son côté, Djokovic avait préféré manier l'humour pour répondre aux suspiçions de dopage. « Ma bouteille ? Une potion magique. C'est tout ce que je peux dire. Ça aide. Ce qu’il y a dedans ? Vous le saurez bientôt, mais je ne peux pas en parler maintenant. Vous le saurez bientôt », avait-il lâché.

Articles liés