Le monde du tennis moderne a sans doute connu l’un des trios les plus iconiques de toute l’histoire du sport. Entre Rafael Nadal, Roger Federer, et Novak Djokovic, la rivalité a toujours été là. En revanche, si l’Espagnol et le Suisse sont devenus de véritables amis, ce n’est pas forcément le cas du Serbe avec qui Rafael Nadal est plus distant. Les deux hommes se respectent mais ne sont pas amis selon Alex Corretja.
Dans les colonnes de L’Express, Alex Corretja décrypte la relation parfois énigmatique entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Selon lui, le respect est très fort entre les deux champions, vainqueurs chacun de 22 Grands Chelems, mais leur relation ne sera à jamais à l’image de celle de l'Espagnol avec Roger Federer.
Sacré à l’Open d’Australie, Novak Djokovic fait son mea culpa https://t.co/yRvmuXKVPm pic.twitter.com/b4csUZLbhN
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Nadal et Federer se parlent souvent sur WhatsApp
Alex Corretja a ensuite ajouté : « Je ne sais pas si c’est si facile d’être meilleur ami de quelqu’un avec qui on risque tant de choses. Imaginez ce qui se passe avec Rafa et Novak. Ils se respectent l’un l’autre, je ne pense pas qu’ils aient l’habitude de s’envoyer des messages sur WhatsApp, ce que Roger et Rafa faisaient, ils étaient plus détendus. La chose la plus importante de toutes est qu’il y a un respect mutuel ».