Gaël Monfils a récemment changé d'équipementier. Une pratique courante dans le métier mais le Parisien a avancé un argument plus original pour expliquer son choix.
Sur les courts de la Porte d’Auteuil, Gaël Monfils n’arbore plus les couleurs de Nike. Le résident genevois porte, désormais, les tenues de K-Swiss. Honnête, le Parisien a précisé les deux raisons l’ayant conduit à changer d’équipementier. La première touche à l’orgueil et aux finances du joueur. «Je vais être le numéro 1 de la marque même s’il y a désormais la concurrence de Sam Querrey. Chez Nike, c’était super mais je n’étais que le numéro 7 de la marque», avance-t-il pour sous-entendre un contrat plus important chez la marque américaine basée en Californie.
Mais Monfils a été séduit par un autre argument. C’est, en effet, lui qui va décider de sa propre ligne de vêtements. «Je vais dessiner ma ligne avec leur designer. On travaille sur le logo et la forme des vêtements qui seront autant destinés au tennis qu’à la vie courante.»