Que font les tennismen et tenniswomen présents à Melbourne quand ils ne jouent pas ? Ceux-ci se la jouent cool. Très cool. A-Rod s'est, par exemple, découvert une passion pour le ukulélé.Andy Roddick : Andy Roddick va très bien, ne vous inquiétez pas pour lui. Afin de préparer au mieux son troisième tour contre Feliciano Lopez, qu’il a toujours battu en 5 confrontations, A-Rod passe son temps à ne rien faire. Enfin, si. Tout seul, il s’ennuie ferme dans sa chambre d’hôtel, regarde la télévision (du tennis) et surfe sur le Net. Il consulte régulièrement YouTube et a même posté, sur son compte Twitter, sa vidéo préférée du moment (cliquez ici pour la visionner).
Serena et Venus Williams : Les deux soeurs adorent sortir ensemble… pour goûter aux plaisirs de la cuisine française. Si, si. «Vous les Français, je vous hais. J’aime trop votre cuisine». Déjà deux restaurants écumés depuis le début de la quinzaine. Avis aux kilos.
Andy Murray : L’Ecossais a lui aussi laissé sa tomber sa cuisine natale, faite de petits pois et pudding pour passer aux sushis. Sachez qu’il peut en engloutir une soixantaine par repas. Par ailleurs, après une soirée passée loin de ses pénates, il a tenté de monter dans un taxi mais s’est fait refouler ! Pourquoi ? Le conducteur a estimé que le trajet menant à son hôtel était trop court et donc, pas assez rentable.
Marion Bartoli : La Corse sait se faire plaisir hors court. Depuis lundi, elle a été vue deux fois en train de faire son shopping dans la luxueuse boutique du créateur Versace. Elle devra garder des forces pour venir à bout de la Chinoise Jie Zheng au troisième tour.
Marcos Baghdatis : Les cinq heures de combat qu’il a livrés face à David Ferrer cette nuit ne l’ont pas encore mis à genoux. Le Chypriote était le premier à encourager Karolina Sprem dans son match contre Casey Dellacqua. Une amourette en vue ? Peine perdue en tout cas pour la Croate, vaincue après deux jeux décisifs.
Nikolay Davydenko : Le Russe, en manque criant de notoriété, a décidé de se faire une raison. Mais avant de rester cloîtré dans l’anonymat, il a décidé d’ouvrir un compte sur Facebook. Il a déjà récolté 3258 fans, soit 1731 de plus que les choux de Bruxelles mais 3 206 630 fans de moins que Roger Federer.