Tennis
La mise au point du clan Alcaraz sur les comparaisons avec Nadal

A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz est la sensation de ce début d’année. En effet, ce dernier joue son meilleur tennis, et a déjà remporté quatre tournois. Toutefois, alors que les comparaisons avec Rafael Nadal sont nombreuses, beaucoup préfèrent laisser le prodige en dehors de cela, et le laisser vivre sa propre carrière, sans être dans l’ombre de la légende. Un point de vue que partage son grand-père, pour qui personne n’arrivera à reproduire ce qu’a fait Rafael Nadal lors de sa carrière. 

Carlos Alcaraz connait une progression fulgurante. En effet, ce dernier évolue à un excellent niveau depuis le début de l’année 2022, et s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs du monde. L’Espagnol a déjà été sacré à quatre tournois depuis février, à l’ATP 500 de Rio de Janeiro, au Masters 1000 de Miami, à l’ATP 500 de Barcelone, ainsi qu’au Masters 1000 de Madrid. Des prouesses qui l’ont fait grimper à la septième place du classement mondial. Cependant, de nombreuses comparaisons visent régulièrement le natif d’El Palmar. En raison de sa précocité, ainsi que de son origine espagnole, Carlos Alcaraz est surnommé le nouveau Rafael Nadal, qui se trouve être son idole. Une situation que l’homme aux 22 titres du Grand Chelem souhaitait calmer : « Laissons-le profiter de sa carrière. J’ai profité de ma carrière et maintenant, c’est son moment de gérer sa propre carrière, de la façon qu’il veut ». Un avis que partage également le grand-père du prodige, pour qui personne n’arrivera à égaler le roi de la terre battue.

«Je ne pense pas que Carlos Alcaraz parviendra à faire autant que Rafael Nadal»

Lors d'un entretien accordé à AS, Carlos Alcaraz Lerma, a évoqué les prouesses du joueur de 19 ans. Même s’il a pu suivre son évolution depuis tout petit, le grand-père de Carlos Alcaraz a tout de même du mal à réaliser ce que son petit-fils est en train d’accomplir : « Je ne sais pas où il arrivera, car ce monde est très difficile, mais il est sur la bonne voie. C'est quelque chose de très grand et, même s'il est vrai que depuis qu'il est enfant, nous pouvions voir qu'il avait quelque chose, nous ne pensions pas que c'était si grand et même son grand-père ne peut pas croire ce qu'il est en train de réaliser. Mon fils était très bon, bien qu'il n'ait pas eu autant de ressources que mon petit-fils, qui s'est révélé être un phénomène. Je ne sais pas jusqu'où il peut aller, d'ailleurs, le tennis est un monde très difficile et les blessures peuvent arriver, mais la vérité est que ce garçon est sur la bonne voie ». Toutefois, alors Carlos Alcaraz est régulièrement comparé à Rafael Nadal, l’Espagnol de 86 ans a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. Selon ce dernier, le taureau de Manacor est le meilleur joueur du monde, et personne n’arrivera à accomplir les mêmes choses que lui : « Il faut être très prudent quand on parle de Nadal, car il a accompli et continue d'accomplir beaucoup de choses. Il est très bon, le meilleur, et je ne pense pas que mon petit-fils ou qui que ce soit d'autre parviendra à faire autant que lui, même s'il ne faut pas cacher que Carlos fait du bon travail, mais Nadal est Nadal ».

Articles liés